Certains trouvent l’exercice très facile, d’autres imaginent que c’est insurmontable… Vendre avec son site internet est un métier à part entière, celui de commerçant. Cela peut paraître évident, mais il faut être commerçant pour rentabiliser un site internet.

Un site marchand est une « boutique en ligne »

Il vous paraîtrait invraisemblable d’ouvrir votre magasin avec de la saleté par terre et que l’éclairage soit en panne ?  C’est pareil pour votre site web. Votre vitrine numérique doit être fonctionnelle, belle, attractive, organisée, structurée et vivante. Cela consiste à modifier les pages, réorganiser souvent les produits et en créer de nouveaux… Si vous ne savez pas le faire, alors confiez le travail à un prestataire. Comme n’importe quel fournisseur, il doit assurer un service dont vous évaluerez la rentabilité. Mais attention ! Tout ne peut pas reposer sur votre site ! Il faut communiquer, faire  la promotion de la boutique sur les réseaux sociaux, utiliser les publicités des moteurs de recherche, inciter votre entourage à en parler…

Comment rentabiliser son site vitrine ?

Beaucoup de professionnels construisent leur site vitrine ou font réaliser leur vitrine par un prestataire web. Une belle page ne suffit généralement pas ! Le site doit être conçu avec un objectif de captation de prospects intéressés par les produits ou les services proposés. D’une part, le site doit être beau, élégant, aux tendances web du moment, d’autre part, il doit être conforme aux standards techniques. Chargement rapide, clarté des pages, référencement sont les trois qualités requises. Insérer un maximum de contenus pour que les moteurs de recherche répandent la bonne parole. Enfin, le site doit comporter des boutons d’appel à l’action et comporter des formulaires de contacts ou de devis pour capter l’internaute.

Comment dynamiser son site marchand ?

Ça y est ! Vous avez votre site marchand. Il est sur Prestashop, Magento ou Wordpress/WooCommerce ? Si ce n’est pas le cas, j’espère pour vous que vous avez bien prévu le coup et que le développeur de votre site marchand est un associé de l’entreprise. L’avantage des CMS, (Systèmes de Management de Contenus) est que ces solutions sont connues et reconnues de tous les développeurs. Vous n’êtes donc pas « enchaîné » à un prestataire. Le principe est simple, une fois que votre boutique est 100% fonctionnelle, que le référencement est bien réalisé, il faut faire de la publicité. A vous les joies des landing pages et de la gestion des coûts par clics…
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